Pierre Durand : "Jean Rochefort a toujours été présent pendant ma carrière"

Jean Rochefort ©PATRICK KOVARIK - AFP
Jean Rochefort ©PATRICK KOVARIK - AFP

Le champion olympique d'équitation, Pierre Durand, s'est dit "très peiné" par la disparition de Jean Rochefort, décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 87 ans.

Une icône du cinéma français s'est éteinte dans la nuit de dimanche à lundi, avec la mort de l'acteur Jean Rochefort, à l'âge de 87 ans.

Au-delà de ses rôles bien connus dans "Un éléphant, ça trompe énormément", "Le Grand Blond avec une chaussure noire" ou encore "Nous irons tous au paradis" s'était également fait connaître pour une autre de ses passions, l'équitation, commentant, par exemple, les épreuves équestres des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 et de Pékin en 2008.

L'ancien champion olympique d'équitation, Pierre Durand, était d'ailleurs l'un des proches de Jean Rochefort : "C’est d’abord une surprise. J’ai été choqué parce que les dernières nouvelles que j’avais eu de Jean par l’intermédiaire de sa fille et de sa femme n’étaient pas aussi inquiétantes que cela. Évidemment, j’en suis très peiné parce que ça fait 40 ans que je le connais. Il m’a toujours soutenu dans ma carrière, depuis le début. Il a toujours été présent dans tous les grands moments de ma carrière. En fait, c’était un familier de ce monde de l’équitation. Dans la vie, il était très précisément le même, c’est-à-dire un personnage assez grandiloquent, plein d’emphase quand il s’exprimait, beaucoup d’enthousiasme, plein d’humour aussi, toujours. C’est quand même ce que je garderai de lui."

Propos recueillis par Christophe Bernard pour Sud Radio

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio