Rugby - Top 14 : Toulouse s'impose face à Clermont à Ernest-Wallon (28-18)

Antoine Dupont a inscrit doublé face à Clermont ce dimanche (Crédit : Stade Toulousain).
Antoine Dupont a inscrit doublé face à Clermont ce dimanche (Crédit : Stade Toulousain).

En clôture de la septième journée de Top 14, le Stade Toulousain a fait tomber le champion en titre, Clermont, au stade Ernest-Wallon (28-18). 

Sacrée partie de rugby entre les Toulousains et les Clermontois ! À la mi-temps, déjà trois essais étaient inscrits : un doublé d'Antoine Dupont pour Toulouse (25e, 38e) et un essai de Morgan Parra pour Clermont (35e). Ajoutez à cela un drop et une pénalité de Camille Lopez ainsi qu'une pénalité de Thomas Ramos et vous aurez le score à la pause en faveur des Hauts-Garonnais (17-13).

Une domination toulousaine qui se confirmait en deuxième période avec un essai de Zack Holmes dès l'entame (43e) qui permettait à Toulouse de creuser un peu plus l'écart (22-13). À l'heure de jeu, le troisième ligne clermontois, Peceli Yato, percutait Antoine Dupont avec l'avant-bras et écopait d'un carton jaune. Une indiscipline auvergnate doublement puni avec deux pénalités de Thomas Ramos dans la foulée qui donnaient quinze points d'avance aux Toulousains (28-13). Mais les Hauts-Garonnais terminaient la rencontre à 14 contre 15 après un carton jaune contre le capitaine toulousain, Florian Fritz, auteur d'un plaquage sans ballon. L'ASM en profitait pour planter un deuxième essai signé David Strettle (72e) et revenait à dix unités (28-18). Mais le score en restait là, Toulouse s'impose à domicile en clôture de cette septième journée de Top 14 et s'installe à la troisième place du classement à égalité avec Montpellier.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio