Rugby - Pro D2 : Dax a tremblé face à Colomiers (30-25)

Deuxième essai de la saison pour Billy Ropiha face à Colomiers (Crédit : US Dax).
Deuxième essai de la saison pour Billy Ropiha face à Colomiers (Crédit : US Dax).

En ouverture de la 8ème journée de Pro D2, Dax s'est imposé face à Colomiers à Maurice-Boyau (30-25). Les Columérins ont arraché le bonus défensif et prennent provisoirement la tête du Pro D2.

Après un déplacement compliqué à Perpignan (51-25), Dax s'est bien repris ce jeudi soir à Maurice-Boyau face à Colomiers (30-25). Pourtant, les Dacquois se sont fait peur jusqu'au bout. Bureitakiyaca a planté le premier essai (5e) avant la réponse quasi immédiate de Bezian (13e) pour Colomiers puis Ropiha (30e) a mis tout le monde d'accord avant la pause avec l'aide du pied de Berchesi (21-16 à la pause).

L'ouvreur uruguayen a été décisif ce jeudi soir avec 20 points inscrits (7/8) qui permettait à Dax de mener 27-16 jusqu'à l'heure de jeu et le réveil columérin. Après le 100% au pied de Lafage (4/4), Poet a enquillé les pénalités (3/3) pour faire revenir les siens dans les clous du point de bonus défensif (30-25). Dans les arrêts de jeu, Nicolas Plazy a même failli donné la victoire aux siens mais il n'a pas réussi aplatir le deuxième essai haut-garonnais. C'est bien Dax qui a signé sa quatrième victoire de la saison. Le petit point glané par Colomiers lui permet quand même de prendre la tête provisoirement du championnat.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio