Rugby - Pro D2 : Biarritz s'en sort bien contre Massy à Aguilera (36-30)

Les Biarrots ont raté leur entame avant de se réveiller et d'aller chercher la victoire.
Les Biarrots ont raté leur entame avant de se réveiller et d'aller chercher la victoire.

En clôture de la septième journée de Pro D2, le Biarritz Olympique a battu le Rugby Club Massy Essonne au stade Aguilera (36-30).

Longue après-midi pour le BO qui a souffert face au promu massicois. Menés à la 35ème minute (3-13) après un essai transformé de Roussarie (3e) et deux pénalités de Girard (13e, 34e) contre une de Lucu (31e), les Biarrots ont réalisé un étonnant 14-0 en l'espace de trois minutes avec deux essais transformés de Delai (36e) et Hamdaoui (38e) pour basculer en tête à la pause (17-13). 

Au retour des vestiaires, l'arrière biarrot s'offrait un doublé (24-13) avant la réplique de Delhommel pour Massy (24-20). Le deuxième acte était d'ailleurs à suspense. Si Artru plantait le quatrième essai biarrot (29-20), Massy prenait la tête de la partie à cinq minutes de la fin du match après une pénalité de Girard et un essai transformé de Chauveau (29-30). Mais le BO s'en sort très bien ce dimanche sur ses terres avec le cinquième essai de la victoire signé Alex Arrate à deux minutes de la sirène. 36-30 score final, les Biarrots restent invaincus à domicile et Massy rentre bredouille malgré une très grosse partie sur la côte basque.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio