Rugby - Mondial Féminin : le XV de départ des Bleues pour l'Australie

Malgré son essai contre le Japon, Caroline Boujard sort du groupe qui affrontera l'Australie (Paul Faith / AFP).
Malgré son essai contre le Japon, Caroline Boujard sort du groupe qui affrontera l'Australie (Paul Faith / AFP).

Le staff de l'équipe de France Féminines a décidé d'opérer sept changements dans la composition des Bleues pour le deuxième match du Mondial face à l'Australie (dimanche, 20h45).

Par rapport à la large victoire contre le Japon mercredi dernier (72-14), la ligne de trois-quart a été remaniée avec les entrées de Izar et Pelle sur les ailes mais aussi celle de Neisen au centre. La charnière Rivoalen-Drouin est reconduite tout comme Amédée à l'arrière et Poublan au centre. Devant, la capitaine, Gaëlle Mignot, cède sa place à Caroline Thomas et son brassard de capitaine à Élodie Poublan. Arricastre, Forlani et Mayans sont également titularisées soit sept changements au total en vu de ce de deuxième match de poule crucial pour la qualification en demi-finale face à des Australiennes contraintes à la victoire après leur défaite inaugurale contre l'Irlande (19-17). 

Le XV de départ : Amedée, Izar, Neisen, Poublan (c), Pelle, Drouin (o), Rivoalen (m), R. Menager, N'Diaye, Mayans, Forlani, Corson, Duval, Thomas, Arricastre.

Les remplaçantes : Mignot, Traoré, Carricaburu, André, Annery, Abadie, Ladagnous, Grassineau.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio