Rugby : 4 et 5 semaines de suspension pour Mikautadze et Pheliponneau

Le deuxième ligne héraultais avait été exclu face à l'UBB (Crédit : AFP).
Le deuxième ligne héraultais avait été exclu face à l'UBB (Crédit : AFP).

La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de suspendre ce mercredi le deuxième ligne de Montpellier, Konstantine Mikautadze, et le pilier d'Agen, Morgan Pheliponneau, pour quatre et cinq semaines.

Coup dur pour le MHR qui devra se passer de Konstantine Mikautadze jusqu'au 23 octobre prochain. Le deuxième-ligne géorgien de Montpellier a été suspendu quatre semaines par la Commission de discipline de la LNR après son raffut à la gorge et donc illégal lors du déplacement à Bordeaux-Bègles pour le compte de la cinquième journée de Top 14. Il va donc manquer les trois prochaines rencontres du MHR et notamment les deux premières journées de Champions Cup.


Le SU Agen est aussi concerné par le communiqué de l'instance disciplinaire car son pilier, Morgan Pheliponneau, a été suspendu cinq semaines après avoir frappé un adversaire à la tête lors de la réception de la Section Paloise le même week-end. Il sera requalifié à compter du 5 novembre. Il va donc manquer les cinq prochaines rencontres du SUA, la septième, la huitième et la neuvième journée de Top 14 mais aussi les deux premières journées de Challenge Cup.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio