Hausse du tabac : "Ce sont toujours les mêmes qui subissent les augmentations"

Caroline Fiat, députée France Insoumise de Meurthe-et-Moselle
Caroline Fiat, députée France Insoumise de Meurthe-et-Moselle

Caroline Fiat, députée France Insoumise de Meurthe-et-Moselle était l'invitée politique du Grand Matin Sud Radio.

Alors que les buralistes manifestent ce mercredi, plus contre le trafic et le marché parallèle que pour protester contre la hausse du prix du paquet de cigarettes, la députée France Insoumise de Meurthe-et-Moselle, Caroline Fiat, ne "pense pas que ce soit le paquet à 10 euros qui va aider les gens à arrêter de fumer".

 

"Ce sont toujours les mêmes qui vont subir cette augmentation, a déplorée la députée, invitée politique du Grand Matin Sud Radio. Trouvons plutôt une solution pour que tout ce qui est palliatif, pour arrêter de fumer, coûte moins cher que 10 euros, c'est-à-dire moins cher qu'un paquet de cigarettes. Là, ça ne va pas aider plus. On a déjà eu la discussion avec la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, parce qu’elle n’aime pas trop me voir fumer devant l’hémicycle."

"Manuel Valls est devenu plus proche du Front national que du PS"

Interrogée sur les propos de Manuel Valls, pour qui la France Insoumise est "complice de l'Islam politique", Caroline Fiat a confié avoir "très mal pris" les propos de l'ancien Premier ministre : "Pour une personne qui est allée passer trois jours avec la Première ministre israélienne (en fait, la ministre de la Justice, Ayelet Shaked, mi-septembre, lors d'un sommet sur la lutte contre le terrorisme) il y a à revoir sur la copie. Manuel Valls est devenu plus proche du Front national que du PS d’origine. Il arrive à faire croire qu’on est fan des terroristes, mais ce n'est vraiment pas le cas. On est comme tout le monde, on est des parents. Le terrorisme est quelque chose de très dangereux, mais ce n’est pas en arrêtant toute personne qui paraît suspecte qu’on va s’en sortir."

 

 

Écoutez l'interview de Caroline Fiat, députée France Insoumise de Meurthe-et-Moselle, invitée du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

AntoniMi
- Lundi 16 octobre 2017 à 01:50
http://theelderscrolls5skyrimevolution225.ru/
<a href="http://theelderscrolls5skyrimevolution225.ru/">theelderscrolls5skyrimevolution225.ru</a>

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio